Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sans importance...

Pour que soufflent les vents... encore un peu...

?

Publié le 6 Avril 2015 par Sans importance

?

"Regarder sans comprendre, c'est le paradis. L'enfer serait donc le lieu où l'on comprend, où l'on comprend trop.." Mr Emil Michel Cioran ( De l'inconvénient d'être né...)

Il me semble parfois qu'il est préférable de regarder sans comprendre oui... parce qu'ainsi, il est peut-être moins de questions, moins d'analyses, moins de pensées, moins de perditions, et donc, moins de souffrances en finalité...

Accepter de ne comprendre est accepter que différences soient et existent tout simplement, un peu comme faire place nette tout autour, laisser libre cours "au déroulement" de la vie des autres autant qu'à notre propre vie, tolérances ainsi se peignent en nos paysages, mais peut-être alors qu'il nous faut ne pas rechercher/chercher ce qui de toutes évidences perturbe et tourmente nos esprits, nos coeurs et âmes.

Mais est-il possible de faire ainsi pour tout?... Il me semble que non malgré tout....

S'il est réel qu'il est sans doute possibilité pour certaines personnes de ne rechercher réponses aux questionnements quels qu'ils soient, il n'en reste pas moins, que je n'ai cesse de me poser questions, et de ne pouvoir rester inerte, sourde, aveugle au devant de toute lecture, tout comportement, tout acte/fait/mot/geste, et non pas pour m'ancrer en des convictions ou certitudes, mais uniquement pour ainsi essayer de définir approches, adaptations ou apaisements de ce qui me sert de cerveau désordonné et brouillon.

Reste que.... nourriture ainsi prise, perturbe et tourmente mon âme, mais sans ainsi faire, à quoi me servirait-il de respirer si essences absentes?... Il me serait alors impossible de lever voiles pour découvrir poésie de mes alentours, impossible d'aimer vraiment, impossible de puiser fragrances pour poursuivre chapitres à dessiner en mon propre livre destiné.

Commenter cet article