Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sans importance...

Pour que soufflent les vents... encore un peu...

.....

Publié le 22 Septembre 2015 par Sans importance

.....

Au creux de mes silences, qui désormais semblent s'installer de plus en plus, je voyage au travers le monde, et mes pas le traverse de part en part sans pour autant qu'il ne puisse être et devenir lui-même silencieux...

Il est tant de souffrances tout autour, qu'il m'est impossible d'être sourde et aveugle au devant de tous ces cris, de tous ces appels mais aussi de ces "non appels" tout autour....

Mon esprit, mon coeur et mon âme semblent être pris alors en un tourbillon incessant, retroussant l'égoïsme dont je voudrais me vêtir, pour que tout puisse m'indifférer enfin, et ne plus ressentir épines chargées de colère, d'amertume et de dégoût face à la connerie qui elle, ne fait que croître au fil du temps...

Est-ce un bien, est-ce un mal, je ne saurais le dire, sans doute un mélange des deux, puisque de toutes manières, il est impossible vraiment de définir ces deux mots, ou plutôt ces deux états de faits.

Mais oui.... le monde est stone... tout au moins, ce que l'on en fait, ce que les gens en font, y compris moi-même d'ailleurs...

L'on voudrait le meilleur toujours, l'on espère un eldorado fantasme, mais... est-il donc "un meilleur" à définir, à espérer, à désirer, à rêver lorsque l'on n'est incapable d'essayer de prendre en compte les mots "humanité, humilité, dignité, respect, honorabilité, maladresse, erreur, amour?...

Faut-il "avoir/obtenir/posséder/vouloir/diriger/ordonner" pour espérer recevoir quelque aumône de douceur/bien-être etc?.... Je ne crois pas....

Que nous faudrait-il alors?...
Des larmes, des vraies, des "bien grosses", des bien salées, des bien douloureuses, de celles qui vous inondent et vous font mal lorsqu'elles noient le fond de votre gorge, des qui brise tout son qui voudrait en sortir, des "qui la coince" et vous étrangle douloureusement vous rendant aphone et muet, des "sans eau" débordante parfois... pour comprendre ce qu'est de recevoir un sourire, afin d'en offrir à notre tour... et non pas ces faux-semblants, ces fausses compassions, ces faux mots, ces putains de "rip" de merde alors que rien à foutre au final de Pierre, Paul ou Jacques....

Ceci m'emmerde au plus haut niveau... oui, j'avoue... ceci m'insupporte, et pourtant je sais qu'il reste malgré tout de jolies personnes, des "gens" au vrai sens du terme, avec un coeur qui ressent, un esprit qui réfléchit, pense et mesure avec bon sens, bon sentiment, et qui malgré tout... conserve en leur âme "l'espérance" d'un éveil, d'un réveil.... sauf que... parfois... ces "gens là" fatiguent au devant de la connerie dite "humaine", car seul leur sang roulant en leur veine reste "humain"...

https://youtu.be/inbZx-IbKCI

Commenter cet article