Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sans importance...

Pour que soufflent les vents... encore un peu...

" Choisir...."

Publié le 15 Septembre 2016 par Sans importance

" Choisir...."

Choisir.... Faire un choix.... Faire SON choix....

Ceci a toujours été bien difficile pour moi, en est-il de même pour vous autres?....

Je ne sais s'il est réellement possible de faire ainsi en toute sérénité, mais lorsqu'il nous est obligation puisque cela s'impose à nous, que faire alors pour prendre décision finale?...

Beaucoup d'entre-nous diront qu'il nous faut choisir ce qui nous convient ou conviendra le mieux.... mais.... comment définir ceci, face à l'inconnu, puisque demain nous est forcément inconnu et que rien n'est jamais acquit par avance!!!

Je ne suis pas "en accord" avec ces mots ni avec ce "beaucoup d'entre-nous" ici employé... mais ceci n'étonnera aucunement personnes qui me lisent en ce lieu, n'est-il pas vrai?...

Il me semble, que.... "pour faire mon choix", (et qu'importe de quoi il s'agit d'ailleurs), il me sera toujours impossible de foncer tête baissée avec oeillères, tout simplement parce mes alentours me sont trop importants pour que puisse omettre certaines de mes valeurs qui m'ont été inculquées, certaines pensées qui sont ancrées en mon sang, et certains chemins parcourus m'ayant "un peu" appris ce que l'on nomme la vie, et donc, appris "un peu" à grandir tout au long....

Les choix que nous faisons tout au long des chapitres que nous dessinons nous appartiennent, certes.... mais.... ils se doivent d'être écrits avec respect, honnêteté, humilité envers personnes tout autour, car si nous ne prenons par en compte certaines choses, certains faits, certaines lignes, alors nous oublions l'essentiel....

Ce n'est pas en convoitant le meilleur que nous l'obtenons.....
Ce n'est pas en désirant être plus beau, plus riche, plus "tout" ou plus "tant" que l'on le devient...
La question serait plutôt.... Pourquoi faire? Pourquoi vouloir "devenir" et ne pas tout simplement "être ce que l'on est avec ce que l'on a"... tout simplement....

Inutile et futile que de "faire pour faire", obtenir pour obtenir, il me semble qu'il ne faut que désirer offrir le meilleur de soi toujours, même si "retombées" ne sont exceptionnelles ou remarquables, parce que rien ni personne n'est exceptionnel ou remarquable en ce monde, et encore moins indispensable...

Ainsi.... plutôt que de maquiller ma propre existence, de poser jolie photo sur couverture du livre que je parcours chapitre par chapitre, ligne par ligne au cours de mon existence, il m'est préférence d'user de simplicité, et même si je ne deviens "connue ou reconnue" peu m'importe puisque c'est le salaire à recevoir pour ainsi rester en accord avec le reflet du miroir...

Oui, là est l'essentiel.... rester en accord avec ses propres sillages en respectant tout autant sinon plus ceux des autres....

Commenter cet article