Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sans importance...

Pour que soufflent les vents... encore un peu...

"Zèbre avez-vous dit?..."

Publié le 28 Décembre 2014 par Sans importance

"Zèbre avez-vous dit?..."

N 'ai la prétention de me connaître réellement tant mes incertitudes, mes doutes sont nombreux tout au long...

En mes lignes parcourues sont des chemins.... en ces chemins sont des paysages..... en ces paysages sont des forêts.... en ces forêts je m'attarde souvent....

Je prends en nourriture tout ce qui se dépose au devant de mes regards, le sucré et l'amer, le velours et les ronces.... Tout est ainsi comme "mis en pressoir" en mon esprit désordonné, qui ne cesse alors de diffuser nectar produit en mon sang qui lui, le délivre en mon coeur et mon âme...

L'âme ainsi nourrie, puise en sa source les alphabets naissants et selon fragrances ressenties dépose sur papier ou écran essences en résultant...

La problématique étant de toujours "bien trop ressentir", à chaque voyage au travers des petites notes se dessinant de par les métaphores utilisées, petits bagages de plumes ou de plomb sont ainsi dissimulés "entre les lignes", et seuls quelques troubadours ont eux aussi en leur sang et leur âme, ce "je ne sais quoi"... ce "petit truc en plus".... les portant tout au creux non écrit...

Il est tant de réflexions, tant d'analyses, tant de forêts à visiter, que l'on ne saurait réellement se connaître...
Il est tant de bruit parfois, tant de "trop", tant de "tant" ressentis, que je voudrais me noyer en ces mots et m'y endormir sans que personne ne puisse s'en apercevoir vraiment....

Mais... je poursuis quand même ma route... même si mes ciels sont parfois trop bas, trop lourds.... ainsi.... j'écris... encore et encore.... je noircis des feuilles de cahier qu'ensuite je détruis.... je couche des mots en le virtuel en des lieux qu'ensuite j'efface, car.... les mots sont mon exil...

Zèbre avez-vous dit?.... Oui.... mais ce bel animal ne saurait "se dresser, se dompter"....
Et je crois que..... si vous lui mentez, si vous le manipulez, si vous ne l'écoutez, si vous le priver de ses propres désirs, respirations, essences, s'il se pense pantin, marionnette, instrument de vos mains ou de votre esprit, si "tant".... vous pouvez le tuer..... vraiment le tuer....

Faites attention si vous croisez un petit zèbre.... prenez soin de lui..... :(




Commenter cet article