Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sans importance...

Pour que soufflent les vents... encore un peu...

Publié le 11 Janvier 2015 par Sans importance

Pourquoi ne suis-je pas "convaincue" de votre peine/tristesse/désarroi/compassion/empathie etc....et de tous ces bla bla bla?....

Sans doute parce mise à part de déblatérer sur les uns et les autres, de transporter vos fausses colères tout en oubliant de citer certaines personnes, parce que probablement peu honorables pour vous puisque "différentes" de profession ou autre....

Sans doute parce que même personnes se montrant "motivées" pour cette marche, se permettent aussi par des images ou autre.... l'ironie de certaines photos, s'amusant ainsi indécemment, insolemment....

Sans doute encore parce que d'un coup d'un seul, nos forces de l'ordre sont ainsi portés aux nues, tels des héros, alors que lorsque l'un d'eux était abattu ou mettait fin à ses jours..;; cela passait comme "inaperçu".... Ils sont devenus visibles tout d'un coup?.... Etes-vous sûr?...

Sans doute aussi parce que cette "marche" ne me semble pas aussi parfumée d'innocence totale, c'est à dire sans but réel déjà bien pensé, sans futures conséquences déjà bien imaginées par certaines personnes quant à notre "soi-disant" droit de liberté ou sécurité....

Sans doute parce que l'on NE DEVIENT PAS CHARLIE.... nous "sommes" Charlie... et pas qu'un jour... parce qu'il est une manifestation, une marche organisée et orchestrée sur du papier à musique pour vous endormir.....

Sans doute encore parce qu'en cette marche.... ont été présentes des personnes qui au nom d'un peuple commettent des ignominies.....

Et puis... sans nul doute aussi... que ce seront toujours les mêmes qui seront en première ligne..... mais pas "nos grands de ce monde".... oh que non... ce seront des petits flics, des petits soldats, des petits pompiers, des petits secouristes, des gens comme vous et moi.... qui en prendront plein la tronche encore..

Cette manifestation aurait du naître aussi pour demander au gouvernement des solutions concrètes, et non pas pour empêcher les terroristes d’agir, mais pour qu’il trouve enfin moyens de déconnecter cette puissante machine à fabriquer ces terroristes (conflit en Palestine, islamophobie, guerre contre le terrorisme, misère etc.... non pas pour ainsi applaudir un défilé de quelques grands de ce monde, car finalement.... quoi de plus normal que de faire ainsi?...

L'image ainsi représentée était "belle" j'en conviens... mais il me semble qu'il est tout à fait logique, normal et surtout "humain" que d'avoir ainsi fait marche avec "le peuple"..... non????

Mais voilà.....une bien grande scène d'émotions maquillée ainsi..... et vous serez ainsi contents de vous en cette journée.... vous penserez alors "être".... vous vous sentirez alors "exister" ... ralalalala.....
.
Peut-être bien que les grands de ce monde annonceront nouvelle loi contre le terrorisme, mais ne vous leurrez pas.... cela n'empêchera rien du tout.... il y aura certainement d'autres attentats de ce style, par contre, nos libertés publiques déjà restreintes le seront un peu plus encore..... dans une société encore plus sous surveillance..... auprès de son peuple.... le muselant.... le faisant ainsi suivre petit troupeau déjà en place....

Vous savez quoi?.... Lorsque je réfléchis à tout ceci.... lorsque je vous regarde ainsi débattre, lorsque vous manipulez, vous empoisonnez.... j'ai juste des larmes..... parce que survivre en ce monde est parfois difficile pour tant d'entre-nous.... que nos propres petites batailles à mener pour ce faire, sont bien plus importantes que des trucs à trois sous, et.... que vous oubliez que nous ne sommes "que" de passage ici-bas, et que l'essentiel devrait être se respirer et non s'oublier ainsi... tant l'amour que le respect de la vie....

Bonne fin de journée les gens.....

Au fait.... est-cela être humain?.... accepter que de tels hommes puissent participer à une marche au nom de l'humanité..... (images choquantes sur la vidéo....)
http://dai.ly/x2dz142

Commenter cet article
C
Pourquoi ne suis-je pas étonnée aussi ?? je me suis exprimée d'ailleurs sur mon blog ! merci de votre visite chez moi ! je me sens soudainement moins seule dans ce monde d'idiots actifs !
Répondre
S
Ce &quot;monde&quot;.... ralalala.... J'essaye de le fuir le plus souvent possible, mais il me rattrape la plupart du temps ;)<br /> J'ai bien pensé nom de ce lieu vous indiquerait ainsi ma présence ^^ Présence d'esprit ne pouvait être absente en vous compte tenu de vos écrits et pensées.<br /> A bientôt....