Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sans importance...

Pour que soufflent les vents... encore un peu...

Publié le 25 Mai 2016 par Sans importance

S'exprimer encore... vider ce "tout", violer ce "tant" qui vous opprime et vous brise parfois....

Quitter pudeur, la déposer à terre, la piétiner afin qu'âme se libère quelques instants sans crainte du ridicule, ni des regards qui éventuellement pourront lire en ses plus profonds ressentis sans pour autant en saisir les silences d'entre les lignes qui pourtant sont échos puissants de son chaos...

S'il m'était possible de "laisser ma place"... "laisser ma vie".... aussi aisément qu'il est aisé de le penser quelquefois, je pourrais alors laisser rouler perles de pluie de bonheur que d'ainsi quitter mélancolie qui trop souvent est mon invitée lorsque je m'abandonne épuisée et lasse de regarder ainsi le monde et ses alentours...

Certaines personnes, pensent, que.... "la vie n'est pas simple".... mais il me semble que ce n'est pas tout à fait exact.... "la vie" n'a rien à voir là dedans, mais "nous"...

Nous ne sommes pas responsables de ce "qu'est la vie", mais à contrario de ce que nous en faisons... et sans doute que nous n'en prenons conscience que lorsqu'il est trop tard, ou "presque" trop tard...

J'avais des rêves, des espérances, des petits cailloux que je semais pour toujours essayer de retrouver mon chemin parmi les errances que j'ai croisé tout au creux du souffle des vents à contresens, mais Eole les a si lointainement éloigné de mes espaces, que je ne sais si je saurais retrouver leurs fragrances pour rejoindre leurs pétales...

Commenter cet article