Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sans importance...

Pour que soufflent les vents... encore un peu...

Octobre.... s'en est allé...

Publié le 9 Novembre 2017 par Sans importance

Octobre s'en est allé.... novembre vient de revêtir nouvelles lignes à dessiner en nos chapitres....
Qu'en est-il de nos stylos pour ce faire, qu'en est-il en nos coeurs vraiment?....

Roule toujours la même encre en mes veines, en mes profondeurs, non, rien ne change, et pour être totalement honnête, je n'ai désir de métamorphoser ce qui navigue en moi, et ce, même si mon équilibre est quelquefois aléatoire et fragile....

Mes respirations présentes me sont essentielles....  il n'est de "trop peu"... suffit d'apprendre à faire "avec", et tant qu'il est possible de danser avec cette richesse.... je danse.... je vole et m'envole à chaque pensée qui s'invite en moi, à chaque mot, à chaque image, à chaque illusion que je me dessine en me laissant porter de par les souffles du vent....

Il n'est de secret pour ceci.... sauf peut-être, de porter en nous un Amour....

Avons-nous tous en nous  "l' Amour" me direz-vous...... Je crois que oui..... il nous suffit sans doute de mieux le chercher, de mieux regarder en nos paysages, en nos alentours, car l'importance n'est pas de le toucher, de l'avoir au plus près de soi, à côté de soi.... mais "en soi".... 

L'on ne possède et l'on ne peut posséder l'Amour.... l'on ne peut non plus le choisir, le créer, l'acheter, le quémander, le mendier, le voler.... mais l'on peut le "ressentir", le respirer en silence, en criant, en hurlant, en chantant, de n'importe quelle façon que ce soit s'il est.... "inconditionnel".... puisque cet Amour là.... est.... indéfectible....

Non, il ne me semble pas que ce soit folie que d'ainsi penser.... et si vous pensez que tel est le cas, il n'est rien de plus insensé pour moi qu'une âme  ne puise épouser plumes lui permettant de déployer ses ailes juste en fermant les yeux quelques instants.... et d'ainsi être en Amour avec les souffles du vent tout autour, en d'autres horizons, d'autres contrées, d'autres paysages ou seuls violoncelles ont légitimité de murmurer pour tenter de briser le silence.... mes silences...

Octobre s'en est allé.... novembre est déjà bien entamé.... l'hiver bientôt va naître.... 

 

Commenter cet article