Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sans importance...

Pour que soufflent les vents... encore un peu...

" Nos quatre saisons "....

Publié le 25 Novembre 2019 par Sans importance

Au printemps de nos vies, nous naviguons au gré des vents, nous nous laissons porter de par notre si jolie insouciance, et, bercés de par nos espérances et nos rêves, nous dessinons esquisses de nos désirs, de nos ambitions, et pensons que nos horizons sont terres promises....

A l'été de notre livre... nos chapitres se poursuivent mais lectures de nos destinées ne sont pas toujours celles que nous attendions, celles que nous convoitions, ni celles que nous espérions... 
Nos pages se froissent quelquefois, et lignes se délavent, il nous est alors bien difficile de rester ainsi enracinés en nos certitudes, nos convictions, tant elles sont chahutées et perturbées par souffles des vents se moquant de nous, faisant tourbillonner nos états d'âme, telles feuilles des arbres toutes maquillées de couleur, puisque... automne prend naissance alors...

En cet automne en lequel je respire désormais... mon voilier est toujours naviguant sur mes océans, il s'est battu toutes voiles hissées contre quelques marées qui me semblaient parfois insurmontables tant les vagues étaient puissantes et grandes, mais toujours j'ai voulu continuer d'apprendre à lire alphabets de mes chapitres, et ce, même si feuilleter les pages m'écorchait les mains ou me piquait les yeux par le poison de l'encre défectueuse....
J'ai appris grand nombre de choses.. j'en ai encore autant à apprendre, car il me semble que... jamais je n'ai pu encore apprendre à pouvoir danser parmi les notes des violoncelles... mais... je les ai parfois quand même entendu me murmurer merveilleux et inoubliable solfège...

Lorsque prendra naissance de mon hiver... j'ose espérer que mes châteaux de sable d'enfant seront toujours présents en mon esprit, pour que jamais ne cessent croyances en mes errances, pour que jamais je ne devienne tout ce que je déteste en ce si peu d'humanité tout autour...

Commenter cet article