Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sans importance...

Pour que soufflent les vents... encore un peu...

Sentiments enracinés...

Publié le 28 Mai 2020 par Sans importance

Il nous est des nuits où rêves ne nous emportent, ne nous partagent ni beauté ni poésie, ne nous envolent dans un ailleurs inaccessible alors...

"Hier" ne cesse de nous mitrailler de ses épines au travers des roses qu'il nous avait offert un peu, même si ce n'était que très peu... si peu...

Mais... ce si peu était tant, ce si peu était tout, ce si peu c'était "toi", même si ce n'était "nous" puisqu'il n'y avait que moi qui songeait ainsi vraiment...

"Nous" n'existait sans doute qu'en mon esprit, qu'en mon coeur, qu'en mes espérances, mes rêves, mes désordres ou ma folie...

Tout autour "les gens" tournent en rond, font de ce monde une horreur que je n'aurais osé imaginer, que jamais je n'aurais pensé constater, et encore moins devoir "survivre au travers"... il m'aurait été si doux alors que ta main puisse tenir mienne sans mots dire...

Sentiments sont enracinés à  jamais me semble t-il, tout comme certaines images, et si certaines nous font sourire quand même par douceur offerte, d'autres déversent la pluie en notre âme, fermant petite porte blindée de notre cage de ferraille grise et rouillée...

Il n'est plus de pastels à déposer sur nos palettes pour en caresser notre propre toile de lin, et seules les fleurs qui s'épousent en bouquet, qui s'unissent et dansent au creux de mes mains élèvent un peu mes plafonds brumeux pour qu'ils ne s'abattent sur moi dans en un éclair et me volent ce "si peu" me maintenant capable de trouver encore désir de poursuivre écriture de mon livre aux pages qui se jaunissent au fil du temps, pour mes Amours à quatre pattes qui n'ont d'yeux que pour moi, et qui m'offrent inconditionnellement leur petite vie...
Je vous aime... je vous aime mes Amours si présents...
Je vous aime... mon Amour si absent...





 

Commenter cet article