Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sans importance...

Pour que soufflent les vents... encore un peu...

"Bruits..."

Publié le 27 Février 2015 par Sans importance

"Bruits..."

Quelques mots lus il y a quelques instants à peine, et mon esprit brouillon alors, les fait danser en mon espace présent actuellement...

"Le mystère du silence, est qu'il ne fait jamais le même bruit"...

Vrai... mystères du silence peuvent être tant à la fois... Il est des sons tout au creux toujours...
Silences ne sont jamais anodins, ils sont murmures ou cris, pétales ou orties, caresses ou gifles, mais jamais ils ne sont "rien".... jamais...

Savons-nous toujours lire au travers, mais surtout en sommes-nous aptes, car il n'est aisé de découvrir réelle mélodie, réelle signification, réelle raison, et.... réels "secrets"...

Silences ne sont que nos jardins intimes, nos petits tiroirs internes se fermant ou refermant au devant des autres, par nécessité de dissiper, d'atténuer/apaiser ou encore dissimuler ombrages survenant en nos lignes, mais jamais il n'est feint... non jamais...

Il n'est réellement un "choix" mais une sorte de petite "fonction" utilisée pour ainsi chercher/donner/offrir/trouver "protection" en des petites barrières ainsi disposées, et seules obligations de réponses à formuler à quelques personnes de mes alentours professionnels, ou aides à offrir à autrui lorsqu'ils en ont nécessité, qu'ils me le demande ou m'invite à le faire d'un regard, d'un appel ou d'un geste....), lèvent rideau sur mes mots à prononcer par son de voix en ces moments.

Quant aux écrits... mise à part le fait de converser avec "moi-même", il est rarissime que je puisse m'adresser directement aux personnes, sans doute parce silences en mes tiroirs ont les mots qu'ils ne savent entendre, écouter, deviner ou apprendre...

Ainsi... oui, je confirme.... le silence n'est jamais muet.... et ne fait jamais le même bruit....

Commenter cet article