Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sans importance...

Pour que soufflent les vents... encore un peu...

"Rien..."

Publié le 25 Février 2015 par Sans importance

"Rien..."

....Certaines personnes doivent sans doute penser parfois.... que "la vie" n'est qu'un jeu...

Il me semble.... que la vie n'est que batailles incessantes... et que nous ne sommes armés pour ce faire...

Nous avançons en nos chemins pas à pas, et découvrons au fil du temps forêts que nous traversons, mais il n'est de forêts identiques en nos paysages, par conséquent, à chaque lieu visité nous apprenons un peu plus encore de la végétation nous entourant.

J'ai pu lire des mots à propos de roses et d'épines : "Vous pouvez vous plaindre parce que les roses ont des épines, ou vous pouvez être heureux parce que les épines ont des roses." (j'aime bien ces mots...)

Et.... je dis que.... je suis heureuse finalement que les épines aient des roses..... ainsi, je me pique mais il est quelques pétales à découvrir.... même si....
Et puis..... une rose sans épines est sans doute moins odorante...

Il n'est de puissances ni de forces possibles sans nos faiblesses....
Il n'est de sourires à offrir ou recevoir sans perles de pluie...
Il n'est rien sans rien finalement... et même nos silences n'en sont pas, puisqu'ils portent en leurs souffles tous nos maux, nos non-dits dissimulés par pudeur, crainte ou peur de déranger.

Non, la vie n'est pas sorte de poker ou dominos à étaler, car chaque chose, chaque mot, chaque être ne ressemble "identiquement" à un autre... qu'il nous est impossible d'avoir toujours pouvoir de prévision quelconque, de compréhension totale, et qu'au final, rien n'est contrôlable vraiment.... ni nos sentiments, ni nos émotions, ni nos ressentis... non... rien...


Commenter cet article