Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sans importance...

Pour que soufflent les vents... encore un peu...

Ni "petite".... ni "grande"....

Publié le 19 Avril 2018 par Sans importance

Devenons-nous "meilleurs" lorsque nous partageons notre "mieux"?....
Devenons-nous "pires" lorsque nous offrons notre "pire"?...

Non.... il me semble que non... et ce, pour ces deux questions me parcourant l'esprit ce soir...

Nous ne sommes que des petites marionnettes en papier... avec tout notre mélange...

Lorsque nous prenons lecture en nos profondeurs, certaines lignes sont presque invisibles, d'autres sont écrasées, épaissies, brouillées, délavées ou encore parsemées....

Sans doute que nous ne désirons pas réellement les lire, par peur de découvrir peu à peu, qui l'on est, ce que l'on est, ce que l'on gâche, ce que l'on néglige, ce que l'on ose, et pire encore, ce que l'on n'ose.... avec son lot de regrets, de remords....

Il paraît que juste avant notre denier voyage, certaines personnes peuvent voir le déroulé de leur chemin juste avant que la Dame en noir nous emporte....
Je n'aimerai pas devoir "subir" ceci.... je n'aimerai pas non... pas du tout.... non pas parce mes chapitres sont trop gris ou trop rosés, mais juste parce que je voudrais qu'un sourire se dessine sur mon visage, et rallume regard enfin vraiment.... comme lorsque je n'étais qu'une enfant enveloppée dans l'insouciance, la candeur et l'espérance...

Ce que l'on nomme "la vie", ne nous appartient en rien.... elle nous dirige, nous entraîne, nous envole au hasard des vents, nous n'en sommes que des petits pantins si fragiles sous leurs souffles... mais... je crois qu'il nous appartient de "la partager" un peu, d'offrir certaines de nos expériences, de nos ressentis, de nos pensées désordonnées, tout simplement parce qu'une vie.... "est" une vie.... et qu'il n'en n'est de petite ni de grande...



 

Commenter cet article