Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sans importance...

Pour que soufflent les vents... encore un peu...

"Des jours ainsi...."

Publié le 3 Avril 2019 par Sans importance

Il nous est des jours "ainsi"....
Des jours pluvieux, des jours mouillés, des jours tous gris, des jours brumeux, des jours broussailles, des jours tout court que l'on voudrait bannir, faire sauter, faire exploser, faire imploser, faire se tordre, faire se noyer....
Des jours qui se suivent, les uns après les autres, instant par instant, minute par minute, seconde par seconde, tous maquillés de fard pour tout cacher, pour tout farder, pour camoufler, et "se camoufler"....

Overdose naissante, de tout un fracas, tout un amas, toute une couche bien épaisse, comme un trop plein de non pas un "je ne sais quoi", mais d'un "je ne sais que trop"...

Alors... l'on poursuit son chemin, et s'en vont s'en viennent, toutes les pensées se mélangeant, comme si vent s'en mêlait, à tout brasser, à tout remuer, à faire tourbillons de nos souvenirs en nos entrailles, de notre présent si peu présent, et nos lendemains coincés entre terre et ciel en un faux horizon inaccessible alors.

On respire d'hier, on transpire le jour présent.... et demain?.... Que ferons-nous demain?...

Demain si proche.... demain si loin.... demain?... Nous verrons bien quand demain sera né....

Car aujourd'hui.... mon petit sucré est toujours aussi sucré, comme tant d'autres petits sucrés.... mais celui-ci....  je suis "sienne".... 

 

Commenter cet article